Les habitudes de consommation ont changé ! Dès qu’une personne a besoin d’un produit, d’un service, d’une information, son premier réflexe est de se rendre sur internet. Il n’est plus concevable pour une société de vouloir prospérer sans être présente sur le web. Mais être présent ne suffit pas : il faut être visible. La différence peut sembler minime mais elle est lourde en conséquences : une entreprise clairement visible sur internet aura plus de trafic sur son site internet, recevra plus d’appels ou de visites, augmentera la confiance du public envers elle, et notamment envers son professionnalisme et sa pérennité.
En tant qu’agence web, notre rôle est d’accompagner nos clients afin de développer leur visibilité sur internet. Notre travail sera toujours effectué en toute transparence afin qu’une relation de confiance se crée et nous permette ainsi d’atteindre les objectifs que nous fixons avec chacun de nos clients.

Visibilité sur internet : nos domaines d’action

Avoir un site internet ne suffit pas pour être visible sur internet. Il faut que celui-ci génère du trafic, soit facilement accessible pour les internautes… Il doit être appuyé par des pages sur les réseaux sociaux correctement gérées et ne doit pas être pénalisé par une mauvaise réputation sur le net. Tout cela demande du temps et du travail mais surtout des compétences pointues dans le domaine du SEO, du SMO

E-réputation

L’e-réputation est de plus en plus importante. Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut engendrer une chute de l’image et altérer la réputation d’une société. Un article péjoratif à l’encontre d’une marque ou d’un produit peut avoir beaucoup d’impact selon le support sur lequel il est publié. Il est donc important de contrôler sa réputation sur internet et de pouvoir être très réactif afin d’anticiper ou de prévenir d’éventuelles crises pouvant impacter l’image de la marque ou de l’entreprise. Notre équipe est là pour vous assister et pour vous assurer une excellente e-réputation.

Référencement naturel

Pour générer du trafic, un site internet doit être bien positionné dans les résultats obtenus sur les moteurs de recherche après la saisie d’une requête. C’est le rôle du référencement naturel. En effet, les résultats sont le fruit d’un algorithme complexe qui prend en compte un grand nombre d’éléments. Le rôle de notre équipe est de travailler sur l’ensemble de ces éléments afin qu’ils répondent au mieux aux exigences des moteurs de recherche : optimisation onsite, choix des mots clés, netlinking…
Mais nos référenceurs ne perdent jamais de vue que la qualité et le référencement d’un site passent d’abord par la qualité du contenu qui doit être pertinent, clair et intéressant pour l’utilisateur. En travaillant sur le référencement d’un site, notre agence SEO garde toujours en tête l’expérience de l’internaute afin que celui-ci apprécie sa navigation sur votre site et y trouve ce qu’il est venu chercher afin d’augmenter votre taux de conversion.

Inbound marketing

L’inbound marketing consiste à faire venir le client plutôt que d’aller le chercher. Concrètement, c’est une stratégie digitale adoptée pour attirer les prospects sur son site internet. Tout comme le référencement naturel, le principal outil à utiliser est le contenu. Un contenu de qualité et pertinent attirera l’attention. Pour cela, il faut multiplier les supports pour le diffuser tout en veillant qu’il soit toujours pertinent, non redondant et clair. Nous proposons à nos clients de rédiger des livres blancs, de créer des infographies, de mettre en place des newsletters, d’animer leur blog…

Community management

Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants. Les internautes y passent beaucoup de temps et les utilisent de plus en plus pour effectuer des recherches. Il faut donc être présent sur les plateformes en relation avec le domaine d’activité de votre site. Mais pour que cela apporte des résultats en termes de visibilité sur internet, il est impératif que ces pages soient dynamiques. Elles doivent être régulièrement alimentées et un échange doit se créer entre la communauté et la page. Pour que cela soit correctement effectué, il est préférable de faire appel à un community manager afin d’éviter toute mauvaise utilisation de la page qui pourrait avoir des conséquences négatives sur votre réputation. Notre agence web est également spécialisée dans le community management et peut prendre en charge la gestion de vos pages de social media.

Adwords

Pour des résultats plus rapides, il est parfois nécessaire de faire appel au référencement payant, c’est-à-dire payer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche et plus spécialement Google. Nos référenceurs vous proposeront une stratégie en matière d’adwords et la mettront en place pour améliorer le trafic de votre site.