Vous souhaitez avoir un contrôle qui soit total ou presque concernant votre réputation web ? Pourquoi ne pas prendre les devants ? Travailler e-reputation est un excellent moyen d’avoir une présence en amont, pour bénéficier d’une bonne e-notoriété et pour maîtriser totalement les éléments qui la composent. C’est en étant conscient de l’importance de ces derniers que vous pourrez anticiper d’autres opinions qui pourraient ne pas être positives, par la suite. Si vous avez déjà une présence, vous avez gagné une partie de la course.

Comment construire une e-reputation ? Il sera nécessaire de créer une stratégie de départ, afin de véhiculer les bonnes informations et les valeurs qui vous sont propres. C’est la première étape pour parvenir à avoir une vraie gestion de cette donnée essentielle aujourd’hui. L’anticipation est une action essentielle, qui aura pour effet de réaliser une première série de démarches dans le but de faire contre-poids à des attaques négatives pouvant survenir plus tard, depuis une source extérieure.

Savoir utiliser les prescripteurs

Le marketing exige en premier lieu de savoir bien manier la stratégie liée aux prescripteurs. Qui sont-ils ? Ce sont des personnes ou entités dont l’avis ou l’opinion a tendance à influencer celle du public d’une manière plus large. Ainsi, il suffira de créer des liens avec certains prescripteurs du web, qui pourront de leur côté parler de vous de manière élogieuse et permettre ainsi la construction d’une e-reputation qui soit pertinente pour vous, et d’une e-notoriété qui vous donneront une place sur la toile. Certains blogs par exemple peuvent vous proposer un partenariat avantageux, c’est ce type de méthodes qui a fait ses preuves.

Un comportement irréprochable

Il est évident qu’une bonne e-reputation va aussi dépendre de votre manière de réagir face à votre clientèle. C’est en plantant un décor qui ne laisse pas de place aux incidents que vous pourrez construire votre e-réputation. Manager la réputation à l’heure du digital dépend donc également de votre propre présence sur le marché, de la manière dont vous travaillez à la base. Moins on aura à en dire sur vous, et moins on en dira. Si votre stratégie d’entreprise fonctionne, n’hésitez pas à solliciter les avis de vos utilisateurs, qui pourront eux aussi vous aider par ce biais à construire votre e-reputation management un peu partout sur la toile.

E-réputation comment être intouchable ?

Pour devenir intouchable ou presque, il faut donc parvenir à la base à mettre en place ce climat de confiance, aussi bien par le biais des prescripteurs quels qu’ils soient, que par le biais d’une excellente gestion de votre clientèle, qui n’hésitera pas de son côté à parler de vous, qu’elle soit satisfaite ou non. À vous à la base, de générer la positivité de l’opinion.